Are you a freelancer looking to join our team? Click here to learn more.

Annonces responsive Google Ads : partir avec les bonnes bases

Un des éléments central de votre campagne sur Google Ads est l’annonce. Aujourd’hui c’est sur les annonces responsive que nous allons nous concentrer.

Petit rappel, une annonce responsive ressemble dans sa forme à une annonce textuelle. Ce qui change c’est la façon dont on la crée. Pour faire une annonce responsive, on donne à Google plusieurs titres et descriptions, et c’est l’algorithme qui se charge de trouver la ou les meilleures combinaisons (celles qui sont les plus à votre avantage pour atteindre votre objectif).

Parce que Google ne nous donne que peu d’espace dédié au contenu d’annonces (3 titres de 30 caractères max. et deux descriptions de 90 caractères max.), il est essentiel de le maximiser en mettant en place quelques bonnes pratiques. 

Le but des annonces est de susciter l’intérêt des utilisateurs et de répondre le plus pertinemment, clairement et succinctement possible.

En suivant ces quelques règles vous:

  • diminuez le risque que vos potentiels clients ne cliquent sur l’annonce de vos compétiteurs
  • diminuez le risque d’attirer le mauvais persona, qui finalement n’a aucun intérêt en votre produit ou service et vous aura fait dépenser inutilement de l’argent.

1. L’importance des mots-clés

Si vous êtes rendus à écrire des annonces, c’est que votre campagne est avancée, votre stratégie claire, vos mots-clés soigneusement choisis et catégorisés dans vos groupes d’annonces.

Ces mots-clés font partie des éléments principaux à faire figurer dans le texte de vos annonces, en particulier dans vos titres.

Par exemple, si vous achetez les mots-clés : “cours de danse”, “école de danse” et “danse pour adultes”, assurez-vous que les annonces comprennent ces mots-ci.

2. L’appel à l’Action

Autre élément à faire figurer dans vos titres et descriptions est l’appel à l’action. L’appel à l’action donne à l’utilisateur une indication de ce à quoi il va s’attendre en termes d’engagement. 

En fonction de vos objectifs de campagne, ce dernier peut prendre différentes formes : 

  • Contactez-nous
  • Téléchargez notre guide
  • Achetez maintenant
  • Découvrez nos offres

Peu importe l’appel à l’action choisi, il importe que ce dernier soit cohérent avec celui qui figure sur votre page d’atterrissage (la page sur laquelle les utilisateurs arrivent lorsqu’ils cliquent sur votre annonce) ainsi qu’avec votre objectif.

3. La page d’atterrissage

Parlant de page d’atterrissage, celle-ci a aussi un rôle à jouer dans la rédaction de vos annonces, afin d’augmenter le score de qualité de vos annonces et de maximiser la visibilité des annonces, assurez-vous que le contenu de vos annonces reprenne celui de votre page.

Pourquoi? Pour offrir de la cohérence et une meilleure expérience au visiteur qui sentira de la fluidité dans son parcours d’achat. En agissant de la sorte, non seulement Google valorise vos annonces mais vos visiteurs ont plus de chance d’aller au bout de l’action voulue. 

4. Varier les titres et les descriptions

Parce que les annonces “responsive” se basent sur une multitude de titres et descriptions pour afficher les annonces, il est important de varier ces derniers. Vous pouvez donner jusqu’à 15 variations de titres et 4 variations de descriptions.

À l’intérieur de vos différents titres et descriptions, vous pouvez varier varier le message avec les éléments suivants:

  • éléments différenciateurs – Qu’est-ce que je veux mettre en avant ?
  • les bénéfices-clés du produit/service
  • problème que votre produit résout / solution qu’il apporte
  • éléments de crédibilité : témoignages, années d’existence, certifications, etc.

5. Les extensions d’annonces

En plus de vos annonces responsive, n’oubliez pas d’ajouter des extensions. Les extensions sont des informations complémentaires qui s’affichent sous les annonces.

Non seulement ces dernières donnent plus d’indications sur votre entreprise à vos visiteurs, mais elles permettent aussi d’augmenter le score de qualité de vos annonces et d’améliorer leur visibilité. Il en existe plusieurs sortes:

  1. Extension d’accroche
  2. Extension de liens
  3. Extension de lieu
  4. Extension d’appel
  5. Extension d’extrait de site
  6. Extension de formulaire pour prospects
  7. Extension de prix
  8. Extension d’application
  9. Extension de promotion
  10. Extension d’images (disponibles sous certaines conditions)

Pour en savoir plus sur les extensions, c’est par ici.

Voici donc quelques bonnes pratiques que vous pourrez suivre pour partir sur de bonnes bases lorsque vous rédigez vos annonces Google Ads. 

N’oubliez pas que les essais-erreurs et l’amélioration en continu de vos annonces vous permettront à moyen et long terme d’obtenir un maximum de résultats.

Et si vous souhaitez maximiser davantage les performances de vos campagnes en ligne avec une équipe d’experts, nous sommes là pour vous accompagner.

Chez Union PPC, nous avons aidé plusieurs entreprises à accroître leur notoriété et à propulser leurs ventes via les moteurs de recherche et les médias sociaux. 

Prêt à passer à la prochaine étape ? Contactez-nous et laissez-nous prendre en charge vos campagnes pour des résultats concrets rapidement.

Share the Post:

Related Posts